Les environs

Sport

 

Faire du sport, c’est bon pour la santé !

Les environs d’Azadro regorgent de possibilités en termes d’activités sportives. Ci-dessous quelques idees :


Golf

Le club de golf de Lummen, le ‘Gofforum’, offre aux golfeurs un parcours de 9 trous très varié. En outre, le cadre est extraordinaire. Le court abrite les espèces d’arbres les plus diverses, en alternance avec de la bruyère et des plans d’eau. Les étroites ‘fairways’ requièrent précision et technique. Ce terrain de golf a un caractère particulier et son parcours est relativement difficile. L’accueil est chaleureux dans le club moderne.

http://www.golf.be/golfforum/index.html

Retour au début


Loisirs aquatiques (planche à voile, navigation, …) – Pêche

Le lac de Schulens, situé seulement à quelques centaines de mètres, mesure actuellement 2,8 km de long, environ 180 m de large et 7 à 8 m de profondeur. Cet endroit convient parfaitement aux plaisirs aquatiques. Vous pouvez y pratiquer le kayak, la planche à voile et la navigation, louer du matériel et suivre des cours.
Le lac de Schulens est un bassin public. Cela signifie que tout le monde peut pêcher ici avec max. deux lignes, à condition de posséder un permis de pêche en règle. On peut pêcher le gardon, le rotengle (ou gardon rouge), la brème, la tanche, la carpe, la perche, l’anguille, la sandre, le brochet et l’ide.
Parce que l’on insiste sur l’aspect naturel du lac de Schulens et que seuls les loisirs calmes y sont admis, le lac de Schulens est surtout synonyme de tranquillité pour beaucoup de gens. En tant que visiteur, vous oublierez très vite le stress du quotidien en prenant un bon bol d’air sur la digue, sur votre planche à voile, derrière vos jumelles ou votre canne à pêche.

http://www.schulens-meer.be/

Retour au début


Sports automobiles, Circuit Zolder

Dix week-ends de compétition internationale et de rencontres interclubs sont organisés chaque année sur le Circuit du Zolder.
Découvrir vous-même ce circuit, avec votre propre voiture ou moto, c’est possible. Après une instruction obligatoire, vous pourrez entrer en piste. Attention toutefois, votre véhicule ou moto doit satisfaire aux prescriptions de sécurité normales et être soumis à un contrôle sonore (max. 95 dBA). Si vous roulez en moto, le port d’un casque, de gants en cuir et d’une tenue de moto spéciale est obligatoire. En voiture, vous devrez porter un casque.

http://www.circuit-zolder.be/

Retour au début