Les environs

Vélo

Les possibilités de faire du vélo sont légion dans les environs d’Azadro. De la balade agréable et très courte pour l’amateur, au tour d’endurance pour le cycliste averti.
 
Lummen possède d’ores et déjà ses 3 parcours fléchés :

Par ailleurs, il y a aussi le « Fietsroutenetwerk Limburg (Réseau cycliste du Limbourg) » qui offre nombre de possibilités et passe à 150 m d’Azadro.


La Melkweg – 42 km

D’où vient le lait et quel trajet suit-il pour atterrir sur votre table ?  Si vous voulez le savoir…. Suivez la MELKWEG (ou route du lait) à Lummen !
La Melkweg, une véloroute à travers le paysage somptueux et diversifié du Limbourg occidental. La distance à parcourir est d’environ 42 km. Ce parcours vous permettra de découvrir de très beaux paysages, ainsi que 11 entreprises modernes d’élevage laitier.
 
L’entreprise d’élevage laitier flamande occupe un rôle important dans cette région. Ici, vous découvrirez un secteur économique potentiellement inconnu. Devant chaque entreprise figure un panneau d’information. Ces panneaux d’information racontent l’histoire de l’élevage de vaches laitières.

Retour au début


La Populierenroute Lummen – 35 km

Via la Populierenroute (Route des peupliers), nous vous invitons à découvrir de manière sportive les coins les plus verdoyants de notre commune Lummen. En suivant les flèches vertes dessinées sur les panneaux hexagonaux, vous longerez toutes sortes de curiosités culturelles telles que les châteaux, les églises, les petites chapelles, etc. de Lummen.
 
Vous traverserez de magnifiques zones naturelles, telles que la Vallée du Zwarte Beek et la vallée du Démer, avec le lac de Schulens comme principal bassin intérieur de Flandre.

Retour au début


La Kastelenroute – 46 km

Ce parcours cycliste comprend 2 boucles. La boucle 1 s’étend sur le territoire de Heusden-Zolder et fait 21 km de long. La boucle 2 qui parcourt le territoire de Lummen fait 25 km de long. On a établi une liaison entre ces deux communes. Cet itinéraire vous emmène le long des châteaux de la région de Heusden, Zolder et Lummen. Vous effectuerez une bonne partie à travers les jolis bois campinois, où toutes les routes ne sont pas asphaltées. Prenez donc vos précautions en cas de pluie.

Retour au début


Réseau cycliste du Limbourg:

La carte cycliste du Limbourg est à l’échelle 1:65.000, avec le Limbourg du Nord au recto, le Limbourg du Sud au verso, avec le parcours complet des carrefours, ainsi que de nombreuses informations supplémentaires telles que les noms de rues, les cafés cyclistes, les lieux touristiques, la récréation du jour, les curiosités, etc.
Sur le réseau cycliste, vous découvrirez les différentes régions du Limbourg et sa nature très variée, et une très grande alternance de paysages.

Le Limbourg se subdivise en plusieurs régions :

  • le Maasland (pays mosan)
  • la Limburgse Kempen (Campine limbourgeoise)
  • la Mijnstreek (région minière)
  • la Haspengouw (Hesbaye)
  • la Voerstreek (région des Fourons)
  • la région de Hasselt

Le réseau cycliste du Limbourg fait 1860 km de long. Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours consulter les liens suivants :

Retour au début